ACCESSOIRES AUDIOZEN

Les produits qui vous sont présentés ne remplacent en aucun cas un appareillage auditif, mais ils peuvent améliorer ponctuellement votre confort d’écoute et compléter activement votre aide auditive dans certaines situations. Si vous avez besoin d’améliorer votre confort auditif en utilisant des accessoires, cela signifie sans doute que vous commencer à ressentir une gêne auditive, n’hésitez pas à prendre rendez vous pour vous informer et effectuer un test auditif gratuit dans votre centre audiozen.

Il existe un grand nombre d'aides techniques dont l'objectif est d'améliorer les possibilités relationnelles des malentendants. Leur mode d'action est basé, soit sur une transmission particulière de son suivi d'une amplification, soit sur une stimulation faisant appel à des perceptions autres que l'audition : stimulation visuelle ou tactile.
L'induction magnétique, la transmission HF ou IR, les techniques « bluetooth » fonctionnent en complément de la prothèse ou s'y substituent. Certains de ces procédés permettent de faire émerger la parole du bruit qui la perturbe. Les avertisseurs lumineux ou vibratoires substituent au son un autre type d'alerte. Le sous-titrage des films, les sms, Internet sont autant de moyens de communication précieux au malentendant car n'utilisant pas la voie auditive.

Conseils pratiques (en vidéo)

Où nous trouver

Nous contacter