ACCUEIL I LES ETAPES DE L'APPAREILLAGE

LES ETAPES DE L'APPAREILLAGE

Pour le spécialiste AUDIOZEN, la première étape est de chercher à comprendre vos besoins et vos attentes en matière de correction auditive. Chaque cas est particulier aussi procède-t-il à un entretien très complet avec vous. Cette phase est capitale par le nombre et la qualité des informations recueillies. À la fin de l’entretien, votre audioprothésiste vous proposera une solution qui prend en compte la nature de votre baisse d’audition mais aussi vos habitudes de vie et vos exigences d’écoute. La nature et la gravité de votre perte auditive auront un rôle important dans le choix des appareils auditifs susceptibles de vous procurer la meilleure compréhension.
> Voir le détail des différentes étapes de votre appareillage

Vos besoins technologiques

Les aides auditives actuelles couvrent une large gamme de conceptions et de degrés de sophistication. Certains modèles sont équipés de contrôles manuels du volume.
D’autres s’ajustent automatiquement à de nouvelles situations sonores. 




Un grand nombre d’entre elles font appel à plusieurs microphones pour filtrer les bruits de fond et faciliter les conversations. 


Toutes les avancées technologiques ne conviennent pas forcément à toutes les situations auditives et les appareils les plus basiques peuvent également "dans certains cas" procurer une véritable qualité sonore. Demandez à votre audioprothésiste de vous aider à évaluer le degré de sophistication dont vous avez besoin. des facteurs physiques et morphologiques peuvent orienter le choix de la future aides auditive, en effet, la forme et la taille du conduit auditif externe peuvent influencer votre sélection d’un appareil auditif.

La forme et la taille du conduit auditif peuvent rendre le port d’un style particulier difficile pour certains utilisateurs. Par exemple, si votre conduit est extrêmement étroit, les intras semi profonds ne seront pas adéquats.

Lire la suite >

Conseils pratiques (en vidéo)

Notre boutique en ligne

Où nous trouver