ACCUEIL I NOS SOLUTIONS AUDITIVES I LA GAMME I LES SOLUTIONS AUDIOZEN

LA GAMME / Les solutions AudioZen

Les aides auditives représentent un système universel de réhabilitation applicable à tout type de surdité avec une efficacité qui varie en fonction de l'altération du système auditif et des conditions acoustiques ambiantes.

La mise sur le marché des premiers appareils à traitement numérique du signal a été une véritable révolution pour l’amélioration du confort d’écoute et de l'efficacité des aides auditives.

Aujourd’hui une aide auditive est un micro ordinateur miniaturisé, surpuissant et spécialisé dans le traitement du signal sonore. 
Grâce au traitement numérique en multi canal, le bruit et la parole sont isolés et gérés différemment. La parole est donc identifiée et toujours privilégiée. 
Grâce à la directivité adaptative qui permet des « gros plans » sur la parole, les bruits seront neutralisés et la parole sera amplifiée et traitée différemment pour une restitution optimisée. Le traitement numérique permet également la neutralisation de l’effet larsen (sifflements). Les nouvelles générations d’aides auditives permettent donc une meilleure intelligibilité quelque soit l’environnement sonore.

La variabilité des surdités et des atteintes du malentendant fait que seul l'audioprothésiste est apte à guider ce dernier dans le choix de son appareillage.

Une Innovation

L'appareillage à embout ouvert

Ces appareillages ne nécessitent pas l'utilisation d'un embout, qui à tendance à obturer le conduit auditif. Jusqu'à ce jour, l'embout était indispensable car il évitait l'effet LARSEN qui génère des sifflements et il maintenait le tube acoustique dans le conduit auditif. L'embout ouvert permet une aération du conduit auditif, évitant ainsi l'effet d'echo provoqué par une importante obturation, avec un conduit auditif libre le malentendant n'a plus cette sensation de "s'entendre parler" comme dans "une cave".

L'appareillage ouvert est adapté en particulier aux amplifications faibles à modérées et aux premiers appareillages où le syndrome de l'oreille bouchée est une cause de rejet. Il est également indiqué lorsque l'embout n'est pas toléré : pathologie du conduit, otorrhée, allergie de contact...
Aujourd'hui ce procédé représente presque la moitié des appareillages de presbyacousie.


Lire la suite :
- La gamme -


Conseils pratiques (en vidéo)

Notre boutique en ligne

Où nous trouver