ACCUEIL I INFORMATION SUR L'AUDITION I LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS

Il existe des signes qui annoncent une baisse de l'audition :

Le premier est :
la disparition progessive des bruits faibles de l’environnement quotidien (tic-tac d’une horloge, clignotant de voiture...).
En l’absence d’autres signes l’atteinte est généralement faible mais justifie une surveillance chez un ORL

Le deuxième est :
Une mauvaise compréhension de la parole en milieu animé (réunions familiales, repas au restaurant, discussion à plusieurs). Dans ces situations, nous avons tendance à faire répéter notre interlocuteur parce que nous n'avons n'a pas bien saisi ce qu’il nous dit. Nous entendons mais nous ne comprenons pas toujours correctement ce qui se dit. Autre signe qui est souvent révélateur d’une gêne auditive naissante, c’est le fait de monter systématiquement et exagérément le volume de la télévision. On pourrait citer également, la difficulté éprouvée par certaines personnes pour comprendre les jeunes.

Elles ont souvent la sensation qu’ils parlent trop vite et n’articulent pas bien.( Un test est disponible sur ce site, n’hésitez pas à l’utiliser pour en savoir plus sur votre audition.)
> voir Test auditif


IL FAUT réagir dès les premiers symptômes d’une baisse de l’audition POURQUOI ?

Parce que plus la baisse de l’audition est corrigée tôt et plus vos chances de retrouver des capacités auditives satisfaisantes augmentent. Lorsque la baisse de l’audition est installée depuis longtemps, le cerveau peine à se rappeler certains sons oubliés. Aussi plus vite vous réagirez plus la rééducation de votre oreille sera facilitée. Si vous avez un doute sur votre audition, n’hésitez pas venir en parler à Franck ROYER audioprothésiste AUDIOZEN , il vous dirigera si nécessaire vers un ORL. C’est L’ORL qui vous délivrera le certificat médical obligatoire pour acquérir vos aides auditives Audiozen.


Conseils pratiques (en vidéo)

Où nous trouver

Nous contacter