ACCUEIL I SE PROTEGER I LES DIFFERENTS TYPES DE PROTECTIONS AUDITIVES

SE PROTEGER / Les différents types de protections auditives

Les protections standard :

Bouchons antibruit :
pour une protection temporaire (earplugs, EAR, ) Ils ne sont pas très confortables, et moins efficaces que les protections moulées sur mesure à la forme de votre oreille.

Quies avion ear plane :
En avion lors des phases de décollage ou d’atterrissage, en train dans un tunnel, nous pouvons ressentir une douleur due à la variation de la pression atmosphérique sur le tympan.(notamment chez les enfants ou les personnes enrhumées) Grâce à leur filtre en céramique ces obturateurs spécifiques vont protéger le tympan d’une variation brutale de pression .

Anti bruit simple :
Embout obturant en silicone antiallergique sans filtre, pour une protection efficace a moindre coût.

Les protections sur mesure :
D’un grand confort elles nécessitent une prise d’empreinte.

Anti eau :
Suite à une opération de l’oreille (pose de diabolos chez les enfants) ou dans les cas de perforation tympanique permanente, il est parfois nécessaire de porter une protection afin d’obturer le conduit et éviter que l’eau n'y apporte des germes.
Le sel, le chlore ou les germes présents dans les piscines peuvent entrainer une inflammation du conduit auditif externe, mouillée l’oreille est fragilisée car sa résistance immunitaire diminue.

"Passtop" C2 et C3 :
Protège contre les bruits domestiques (dentistes, bricolage, motoculture), muni d’un filtre, il laisse passer la parole, tout en protégeant des bruits dangereux.

"Passtop" T3 et T4 :
Doit être utilisé lors d’exposition à des bruits intenses (industrie, sports mécaniques) , mais le filtre atténue un peu plus la parole tout en garantissant une bonne sécurité ainsi que la possibilité de communiquer.

"Pianissimo" :
Protection spécialement conçue pour les musiciens (ou professionnel du son), atténuant l’ensemble des fréquences de -9, -15 ou -25 dB, afin de ne pas dénaturer la musique.

Embout sommeil :
Les nuisances sonores se produisent parfois la nuit (voisinage, circulation, ronflements), dans une matière très souple (silicone, anti-allérgique) cet embout se porte toute la nuit.

Adaptateur audio :
Qui n’a pas rencontré des problèmes de tenue de l’oreillette de son téléphone ou de son lecteur MP3 ? grâce à ce système l’écouteur est moulé dans l’embout lui-même moulé à l’oreille.

Casque anti-bruit :
Lors de l’exposition à des bruits excessifs, le casque réduit considérablement le niveau sonore. Il peut être pris en charge par votre employeur.




Conseils pratiques (en vidéo)

Où nous trouver

Nous contacter