Les étapes de l'appareillage

Pour AUDIOZEN, la première étape est de chercher à comprendre vos besoins et vos attentes en matière de correction auditive. Chaque cas est particulier aussi procède-t-il à un entretien très complet avec vous. Cette phase est capitale par le nombre et la qualité des informations recueillies. À la fin de l’entretien, votre audioprothésiste vous proposera une solution qui prend en compte la nature de votre baisse d’audition mais aussi vos habitudes de vie et vos exigences d’écoute. La nature et la gravité de votre perte auditive auront un rôle important dans le choix des appareils auditifs susceptibles de vous procurer la meilleure compréhension.

Vos besoins technologiques

Les aides auditives actuelles couvrent une large gamme de conceptions et de degrés de sophistication. Certains modèles sont équipés de contrôles manuels du volume. 
D’autres s’ajustent automatiquement à de nouvelles situations sonores.

 

Un grand nombre d’entre elles font appel à plusieurs microphones pour filtrer les bruits de fond et faciliter les conversations.

Toutes les avancées technologiques ne conviennent pas forcément à toutes les situations auditives et les appareils les plus basiques peuvent également "dans certains cas" procurer une véritable qualité sonore. Demandez à votre audioprothésiste de vous aider à évaluer le degré de sophistication dont vous avez besoin. des facteurs physiques et morphologiques peuvent orienter le choix de la future aides auditive, en effet, la forme et la taille du conduit auditif externe peuvent influencer votre sélection d’un appareil auditif. 

La forme et la taille du conduit auditif peuvent rendre le port d’un style particulier difficile pour certains utilisateurs. Par exemple, si votre conduit est extrêmement étroit, les intras semi profonds ne seront pas adéquats. 

AdobeStock_480875979_Preview.jpeg

Apprendre à réentendre  

Avant de retrouver un nouveau confort d'audition, vous allez devoir vous familiariser avec vos aides auditives. Pendant cette étape capitale pour la réussite de votre correction auditive, l’audioprothésiste sera à vos cotés pour vous expliquer comment utiliser vos aides auditives et surtout comment rééduquer votre oreille. Votre baisse de l’audition a entraîné l’oubli de certains sons aussi devez-vous apprendre à les réentendre. Durant cette "période d'adaptation" l’audioprothésiste procédera aux réglages et ajustements nécessaires de vos aides auditives.

Voir toutes les étapes

de l'appareillage 

L'appareillage, une réeducation qui s'inscrit dans la durée
Différentes phases peuvent être décrites lors d'une rééducation auditives :

AdobeStock_419707331_Preview.jpeg

La phase d'adaptation

La période d'adaptation initiale se déroule sur 1 à 3 mois. Pendant cette période les rendez-vous sont hebdomadaires puis mensuels. 

AdobeStock_272834787_Preview.jpeg

La phase de stabilisation

Elle peut durer jusqu'à six mois. C'est une période pendant laquelle la sensation auditive peut évoluer encore sous l'effet de l'aide auditive, Franck Royer , votre audioprothésiste est toujours à vos cotés si vous en éprouvez le besoin.

AdobeStock_480875979_Preview.jpeg

La phase d'utilisation

Durant cette phase vous avez besoin régulièrement de rencontrer Franck Royer, votre audioprothésiste, qui effectuera lors de ces entretiens. - Tous les 4 mois : le nettoyage et la révision de vos aides auditives,- Tous les 8 mois : le contrôle de votre gain auditif et optimisation des réglages de votre appareillage.

Tarifs  

Votre aide auditive est bien plus qu’un objet en plastique abritant une technologie de pointe. Il s’agit d’un investissement qui améliore votre qualité de vie dans vos activités quotidiennes. 
Pensez à l’élément auquel vous accordez le plus de valeur dans votre solution auditive. S’agit-il de la dernière technologie ? Du confort, de la facilité d’utilisation ? Définir vos priorités et vos attentes vous aidera à décider de la somme que vous êtes prêt à investir dans votre appareil auditif. 
Le prix des aides auditives va de quelques centaines à plusieurs milliers d’Euro.
Généralement, ces prix illustrent la quantité de recherche et de développement qui ont été investi dans le produit ainsi que la qualité de ses composants. 
 

Chez AUDIOZEN Le coût d’un appareil inclus les services fournis par votre audioprothésiste Franck ROYER, tels que les tests, les empreintes pour la fabrication d’embouts auriculaires, les réglages et le suivi de votre rééducation auditive.