Les métiers de l'audition

Franck Royer

L'audioprothésiste
Le spécialiste de votre audition

L’audioprothésiste a pour mission d’améliorer vos capacités auditives. Sur la base du bilan et du diagnostic réalisés par le médecin ORL et après un entretien approfondi avec vous, il vous conseille la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il se charge de l’adaptation et du contrôle d’efficacité de vos aides auditives pendant toute leur durée de vie. Il vous explique comment utiliser celles-ci et procède ensuite à des contrôles réguliers afin de vous garantir un confort d’audition durable.

Fort de son expérience et de son sens de l'écoute, Franck Royer vous permettra de passer le cap souvent difficile du premier appareillage.

Grâce à son expertise tant avec les adultes, qu'avec les enfants et adolescents, il pourra vous conseiller et vous proposer un essai GRATUIT qui vous permettra de vous rendre compte du gain acoustique et social d'un appareillage bien adapté.

orl.jpg

L'Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL)
Le médecin de vos oreilles

L’ORL est le médecin spécialiste dans l’examen et le traitement médical ou chirurgical de l’oreille, du nez et de la gorge. Il à un rôle important dans l’information du patient et de sa famille, Il est le seul habilité à déterminer la nature et l’origine d’une déficience auditive, et prescrire un traitement ou un appareillage auditif ou sa contre indication.

Il existe véritablement un travail d’équipe autour de la santé auditive de chaque patient. Cette complémentarité entre spécialistes de l’audition vous garantit une approche professionnelle globale.

ortophoniste.jpg

L'orthophoniste
Le spécialiste des troubles du langage

Son rôle est de prévenir, d’évaluer, de prendre en charge les troubles de la voix, de l’articulation de la parole ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit. Son rôle est très important dans l’apprentissage de la parole puis dans le développement et l’éducation de l’enfant sourd.

Les orthophonistes sont aussi spécialisés dans la rééducation auditive et dans l’apprentissage de la lecture labiale qui sont un excellent complément à un appareillage auditif , plus particulièrement dans les presbyacousies. Demandez conseil à votre ORL.